10 avril 2024
Tsahal a encore augmenté l’aide humanitaire qui entre à Gaza. Ce sont près de 468 camions d'aide ont été inspectés et transférés à Gaza ce mardi, a indiqué le COGAT (Coordonnateur des activités dans les Territoires).
Il s’agit du plus grand nombre de camions humanitaires entrés à Gaza en une seule journée depuis le début de la guerre. Au cours des trois derniers jours, plus de 1 200 camions ont été transférés dans la bande côtière.
303 colis transportant des milliers de repas ont par ailleurs été largués mardi au-dessus de Gaza, a encore indiqué l'armée israélienne, assurant qu'elle "poursuivrait ses efforts pour faciliter l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza par voie terrestre, aérienne et maritime, conformément au droit international".
Mis sous pression par les Etats-Unis, Israël a augmenté ces derniers jours les quantités d'aide autorisées à être acheminées dans la bande de Gaza.
L'armée jordanienne a également effectué 14 largages d'aide humanitaire dans le nord et le sud de la bande de Gaza à l'approche de l'Aïd al-Fitr. Des vêtements, de la nourriture, des jouets pour enfants et des bonbons ont été parachutés.

