AFGHANISTAN : Au moins sept personnes ont été tuées et six blessées mardi dans le nord de l'Afghanistan, dans l'explosion d'une bombe visant un bus avec des employés d'une compagnie pétrolière.


06 décembre 2022

En Afghanistan, au moins sept personnes ont été tuées et six blessées mardi à Mazar-i-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, dans l'explosion d'une bombe visant un bus où se trouvaient des employés d'une compagnie pétrolière

"L'explosion s'est produite à 7H00" (02H30 GMT) sur une place "visant un bus d'employés d'Hairatan Petroleum qui se rendaient à leur bureau", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police de la province de Balkh, Asif Waziri.

"La bombe a été placée dans un chariot sur le bord de la route, elle a explosé à l'arrivée du bus. Sept personnes ont été tuées et six blessées", a poursuivi le porte-parole. Les talibans affirment avoir amélioré la sécurité dans le pays depuis leur retour au pouvoir en août 2021, mais de nombreux attentats à la bombe ont été perpétrés, une grande partie revendiqués par la section locale du groupe Etat islamique (EI-K).