
10 juin 2025
2000 personnes se sont rassemblées lundi soir devant la Bourse de Bruxelles pour manifester contre l’interception par Israël du voilier humanitaire Madleen.
Depuis le début de l’offensive israélienne sur ce territoire palestinien, des manifestations ont lieu chaque semaine devant la Bourse mais la protestation de ce lundi a attiré davantage de manifestants qu’à l’accoutumée.
Plusieurs personnes ont été arrêtées, mais la Cellule communication de la police de Bruxelles-Capitale Ixelles n’a pas précisé le nombre dans un communiqué diffusé en soirée. La police a indiqué que les manifestants se sont rendus “de manière inattendue” vers la petite ceinture, ce qui a nécessité la fermeture temporaire de plusieurs tunnels.
Un véhicule de police a en outre été attaqué et des agents pris pour cible, assure la police locale qui a opté pour l’utilisation de “moyens spéciaux” en retour, pour disperser la foule. La situation était de retour sous contrôle, y compris sur la petite ceinture, selon la communication de la police peu avant 23h00.