En Belgique, la Cour constitutionnelle rendra sa décision ce vendredi concernant le dossier d’Olivier Vandecasteele.
La Cour constitutionnelle a décidé d'avancer son agenda. Alors que sa décision sur l'affaire Olivier Vandecasteele était attendue pour le 8 mars, elle se prononcera finalement ce vendredi 3 mars, annonce Le Soir.
Pour rappel, la plus haute juridiction du pays doit se prononcer sur le caractère légal ou non de la loi validant le traité sur le transfèrement de détenus entre l’Iran et la Belgique. Cette loi avait été votée à la chambre en juillet, puis suspendue le 8......
"Cela aurait pu se terminer par un meurtre", a déclaré jeudi Sara Netanyahou, l'épouse du Premier ministre, après son enfermement dans un salon de coiffure de Tel Aviv par des manifestants rassemblés à l'extérieur.
"Il est temps de mettre fin à l'anarchie et pour les chefs de l'opposition de condamner la violence", a-t-elle déclaré.
Jeudi matin, les forces de sécurité ont sauvé Sara Netanyahou du salon de coiffure devant lequel des milliers de personnes protestaient et l’empêchaient de sortir.
Par ailleurs, la chaîne 13 a rapporté jeudi que le Premier ministre......
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a annoncé jeudi qu'il dirigerait personnellement le programme "Safe Route" visant à lutter contre la criminalité dans le secteur arabe israélien.
Le programme "Safe Route" a été lancé en octobre 2021 sous le premier ministre de l'époque, Naftali Bennett, dans le cadre d'une décision du cabinet d'allouer 2,5 milliards de NIS à la lutte contre la criminalité dans le secteur arabe.
Le programme vise à démanteler les organisations criminelles, à réduire le nombre d'armes illégales, à accroître la......
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a rencontré jeudi son homologue saoudien à l’occasion du sommet du G20 qui se tient à New Delhi.
Et à l’issue de cette rencontre, il a indiqué dans un tweet que ses discussions avec le prince Faisal Bin Farhan al-Saoud avaient porté sur l’aide énergétique à l’Ukraine ainsi que sur les relations américano-saoudienne et les développements régionaux.
« J’ai salué l’engagement de l’Arabie Saoudite à fournir à l’Ukraine plus de 400 millions de dollars......
Le premier ministre Benjamin Netanyahou a pris la parole en direct mercredi soir à 20H pour tenter de ramener le calme dans le pays après une journée d’intenses manifestations contre la réforme judiciaire.
"Citoyens d'Israël, le droit de manifester est une valeur démocratique fondamentale ; cependant, la liberté de manifester n'est pas la liberté de faire s'arrêter le pays ". La liberté de manifester n'est pas une licence pour conduire le pays à l'anarchie, au chaos, car un pays souverain ne peut tolérer l'anarchie.
Le premier ministre a poursuivi en revenant sur les événements à......
Le directeur général de l'AIEA, Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, a prévu de rencontrer samedi le président iranien Ebrahim Raïssi à Téhéran.
Oui, dans le but de relancer le dialogue, selon une source diplomatique. L'entretien est prévu en début de matinée avant un retour à Vienne, siège de l'instance onusienne, dans la soirée.
"Il avait clairement fait savoir ces dernières semaines qu'il ne se rendrait à Téhéran qu'à la condition de pouvoir parler avec le président". C’est ce qu’a indiqué la......
En Belgique, le Premier ministre Alexander De Croo s’est entretenu avec le président iranien pour demander la libération d’Olivier Vandecasteele, ce travailleur humanitaire détenu en Iran depuis un an déjà.
Oui, Alexander De Croo a indiqué sur son compte Twitter : « échange téléphonique avec le président iranien Ebrahim Raïssi. Mon message a été très clair : Olivier Vandecasteele est un homme innocent et doit être libéré immédiatement. En attendant, ses conditions inhumaines doivent changer » ; fin de ce tweet.
Ce lundi, la ministre belge des......
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a précisé qu'il n'avait pas voulu que sa déclaration soit un appel à la justice d'autodéfense, trois jours après que des habitants des implantations ont brûlé des maisons et des voitures à Huwara en Judée-Samarie.
"Je pense que Huwara doit être rayé de la carte, mais c'est à l'État d'Israël de le faire, et certainement pas à des particuliers", avait-t-il déclaré mercredi lors d'une interview à la conférence de TheMarker.
Le porte-parole du département d'État américain, Ned Price, a vivement......
A la gare de Tel Aviv Hahagana notamment : les manifestants bloquent les portes du train et ne permettent pas aux voyageurs d’y entrer.
Les organisateurs ont informé les chemins de fer israéliens qu'un certain nombre de camions sont en route pour bloquer la voie ferrée au nord et au sud de Tel Aviv.
“Israël ne sera pas une dictature - les millions de personnes qui sont descendues dans la rue au cours des huit dernières semaines l'ont fait comprendre - et nous passons maintenant à l'action directe", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué publié sur leur site web en hébreu.
On constate......
Des Palestiniens affiliés au Fatah de Mahmoud Abbas, résidant au Liban s’enrôlent en Ukraine, du côté russe, après s'être vus offrir une somme de 350 dollars par mois.
La plupart des personnes qui s'enrôlent sont nées après 1969, date après laquelle elles ne sont pas enregistrées auprès des autorités libanaises, ce qui leur permet de voyager plus facilement et ne permet pas au gouvernement la capacité de les surveiller.
La majorité des Palestiniens déployés en Ukraine sont originaires d'Ain al-Hilweh, le plus grand camp de réfugiés......