L'envoyé du président américain Donald Trump au Proche-Orient, Steve Witkoff, qualifie de « merveilleux » l'accord récemment conclu entre Israël et le Hamas concernant les prochaines libérations d'otages et le retour des habitants de Gaza dans le nord de la bande palestinienne.
« J'en ai parlé au président et il en a été ravi », a déclaré M. Witkoff aux journalistes, saluant le rôle du Qatar et d'Israël dans les négociations.
« C'est un bon jour pour les otages », ajoute-t-il. Selon l'accord, six otages seront libérés cette semaine : trois......
Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au nord est prolongé jusqu'au 18 février, annonce la Maison Blanche dans une déclaration.
La déclaration indique également qu'Israël, le Liban et les États-Unis entameront des négociations sur le retour des prisonniers libanais capturés après le 7 octobre 2023.
La journée de dimanche qui marquait officiellement la fin du cessez le feu de 60 jours, a été marquée par une escalade des tensions avec des affrontements entre l'armée israélienne et des émeutiers libanais. 22 personnes auraient été tuées......
Quatre-vingts ans après, le monde commémore lundi la libération d’Auschwitz-Birkenau où des cérémonies, sur le site même de cet ancien camp nazi allemand, doivent réunir une cinquantaine de survivants.
Sous la porte d’entrée historique de Birkenau, ils vont prendre part à une cérémonie officielle, aux côtés de dizaines de dirigeants, dont le roi Charles III et le président français Emmanuel Macron, ainsi que le chancelier et le président allemands, Olaf Scholz et Frank-Walter Steinmeier.
La cérémonie doit débuter lundi à 16H00 locales......
Israël est en état d'alerte maximale en prévision de la publication des deux listes d’otages que le Hamas doit remettre à Israël vendredi.
La première liste devrait contenir les noms de trois femmes soldats enlevées ainsi que le nom d'Arbel Yehud, de Nir Oz, qui, selon les estimations des services de renseignement, est détenue par un groupe salafiste lié au Jihad islamique. Sachant que quatre femmes otages devraient être libérées samedi dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu.
Israël et le Hamas étudient la possibilité d'organiser la libération des quatre otages demain......
Le président américain Donald Trump a déclaré que l'accord de cessez-le-feu pour les otages de Gaza qu'il a contribué à finaliser « devrait tenir ».
Ces propos semblent atténuer ceux qu'il a tenus en début de semaine, lorsqu'il a déclaré qu'il n'était pas convaincu que l'accord tiendrait.
Interrogé sur ces commentaires, M. Trump a déclaré aux journalistes : « C'est un endroit très délicat ».
M. Trump attribue à son émissaire pour le Proche-Orient, Steve Witkoff, le mérite d'avoir obtenu l'accord qui se faisait attendre depuis des......
Les forces de défense israéliennes resteront dans le sud du Liban après le 60e jour du cessez-le-feu, mais on ne sait pas encore pour combien de temps.
C’est ce qu’ont rapporté hier des sources proches des ministres israéliens, qui se sont réunis jeudi soir pour discuter de la situation au sud Liban.
Dimanche, cela fera 60 jours que le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur le 27 novembre.
L'accord rédigé par l'envoyé spécial américain Amos Hochstein prévoit que l'armée libanaise sera déployée dans le sud du Liban au cours des 60......
Un jeune homme de 14 ans, aux sympathies d’extrême-droite a été arrêté cette semaine, il est suspecté d’un projet d’attentat contre une mosquée.
C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministre de la Justice, Paul Van Tigchelt, à la Chambre en réponse à des questions de Darya Safai (N-VA) et Sam Van Rooy (VB).
Le parquet de Bruxelles a confirmé dans la foulée qu’un mineur d’âge avait bel et bien été interpellé pour planification d’un attentat terroriste. La cible était une mosquée de Bruxelles.
“Le parquet de......
Des responsables israéliens pensent que le Hamas respectera l'accord, libérera les quatre otages samedi, donnera la liste complète des noms des otages restants qui seront libérés ainsi que des informations sur leur état de santé
En effet, dans l'accord, le Hamas doit transmettre la liste au septième jour du cessez-le-feu.
Dans une interview à Fox News, l'envoyé de Donald Trump au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a déclaré qu'il se rendrait bientôt dans la région. Il a ajouté qu'il se joindrait à une équipe d'inspection pour s'assurer que les Israéliens et......
Deux des terroristes palestiniens qui ont perpétré l’attentat du 6 janvier dernier qui a tué 3 israéliens, ont été éliminés en judée samarie par les forces de sécurité israéliennes.
L’échange de tirs avec les forces spéciales a duré près de quatre heures et l’un des soldats a été légèrement blessé à la jambe et transporté à l’hôpital. Les terroristes avaient perpétré l'attentat près de Kedumim qui avait fait trois morts : Rachel Cohen, 73 ans, Aliza Reiss, 70 ans, et le......
Prenant le contrepieds de l’administration Biden, Donald Trump signe un décret qui désigne de nouveau les rebelles Houthis du Yémen, comme «organisation terroriste ».Selon le décret, les activités du groupe rebelle yéménite « menacent la sécurité des civils et des militaires américains au Moyen-Orient, la sécurité de nos plus proches partenaires régionaux, et la stabilité du commerce maritime international ».
Le décret pointe d’ailleurs du doigt les conséquences d’une politique je cite “faible” de l’administration Biden,......