
12 juin 2025
Trois mineurs sont jugés au tribunal pour enfants de Nanterre pour le viol à caractère antisémite d'une jeune fille de 12 ans.
C’était le 15 juin 2024. Dans un bâtiment désaffecté, Salomé est frappée, insultée, menacée d’être brûlée et violée par trois adolescents. Elle connaît l'un d'entre eux. Il lui reproche de lui avoir caché qu'elle était juive. Le procès se déroulera à huis clos comme il est d'usage pour les personnes mineures. Les trois garçons, âgés de 12 à 13 ans au moment des faits, sont accusés notamment de "violences", "menaces de mort" et "injures" avec la circonstance aggravante d'antisémitisme. Deux sont poursuivis pour "viol en réunion" et encourent une peine de prison de 10 ans maximum. Le troisième âgé est poursuivi pour complicité de viol et agression sexuelle et d’autres infractions. Âgé de 12 ans à l'époque, il ne risque pas de peine de prison.
Tous les journalistes ont décidé de poser les caméras au sol ce matin pour que Salomé, 12 ans, entre sereinement dans le palais de justice sans être filmée. Elle a tenu à assister à ce procès dans son intégralité malgré le traumatisme. L'interview de son avocate Muriel Ouaknine est disponible en réécoute sur notre site.