24 mai 2024
Deux membres du Hamas, un père et son fils, ont avoué en vidéo avoir violé des civils israéliens innocents avant de les tuer le 7 octobre, selon un rapport publié jeudi par le Daily Mail.
Le rapport cite les témoignages de Jamal Hussein Ahmad Radi, un Palestinien de Gaza âgé de 47 ans, et son fils Abdallah, âgé de 18 ans. Lors d’un interrogatoire filmé, le duo décrit l'assassinat de civils dans leurs maisons, l'enlèvement et le viol de femmes avant de les assassiner le 7 octobre.
Le rapport décrit comment Radi et son fils se sont introduits dans le kibboutz Nir Oz. "Dans chaque maison où [ils] ont trouvé quelqu'un, [ils] l'ont soit tué, soit kidnappé", selon le Mail. En outre, le journal cite Radi le père, décrivant comment il a violé une femme en pleurs tout en la tenant en joue, déclarant qu'après 15 minutes, il l'a laissée et ne sait pas ce qui lui est arrivé par la suite.
Cependant, selon les aveux du fils, la vérité est encore pire. "Mon père l'a violée, puis je l'ai fait, puis mon cousin l'a fait, puis nous sommes partis, et mon père a tué la femme après que nous ayons fini de la violer", a déclaré Abdallah, cité par le Mail.
Le rapport mentionne également le viol d'une autre femme par le duo père-fils, ainsi que le viol de deux autres personnes par Abdallah.
Selon un porte-parole de Tsahal, le père et le fils sont actuellement en détention en Israël et attendent leur procès.

