Tsahal annonce le nom du soldat tué dans l’attaque de drone du Hezbollah près de la localité druze de Hurfeish.


06 juin 2024

Tsahal annonce le nom du soldat tué dans l’attaque de drone du Hezbollah près de la localité druze de Hurfeish, en Haute Galilée, qui a également fait 10 blessés. 

Il s'agit du sergent-chef de réserve Rafael Kauders, âgé de 39 ans, qui combattait au sein de la brigade Alon.  Que sa mémoire soit bénie.

L'impact s'est produit sur un terrain de football blessant une dizaine de personnes. Un autre soldat réserviste a été grièvement blessé dans l'attaque.

Hier soir, deux soldats de réserve sont d'abord arrivés à l’hôpital avec des blessures aux membres inférieurs. Un autre soldat a été amené au centre médical vers minuit, légèrement blessé alors qu'il courait vers la zone protégée. Puis 7 blessés modérés à légers sont arrivés à l’hôpital Ziv. Au total, on dénombre 10 blessés. 

Le Hezbollah a revendiqué l’attaque en déclarant avoir lancé plusieurs drones chargés d'explosifs sur une position de l'armée dans la région. 

L’organisation terroriste libanaise a également déclaré mercredi avoir pris pour cible le système de défense Dôme de fer à Ramot Naftali avec un missile guidé. Et publié une vidéo dans ce sens. La vidéo ne montre pas vraiment la frappe. Les Forces de défense israéliennes affirment qu'elles n'ont pas connaissance de dommages causés à un lanceur du Dôme de fer.

Ces attaques du Hezbollah surviennent après la visite dans le nord d'Israël du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. 

Après 48 heures d'incendies dévastateurs, il a affirmé qu'Israël est "prêt" pour une "opération très intense" le long de la frontière avec le Liban.  "Quiconque pense qu'ils peuvent nous faire du mal et que nous resterons les bras croisés commet une grave erreur. Nous sommes prêts à prendre des mesures fermes dans le Nord. D'une manière ou d'une autre, nous rétablirons la sécurité" dans cette région, a déclaré M. Netanyahou.