Tsahal annonce la mort de 7 soldats dans une explosion à Khan Younès


25 juin 2025

Sept soldats du Corps du génie militaire de l'armée israélienne ont été tués dans une explosion à Khan Younès, dans la bande de Gaza, c’est ce qu’a annoncé l’armée israélienne ce matin.

Le lieutenant Matan Shai Yashinovski, âgé de 21 ans, originaire de Kfar Yona, commandant de peloton.

Le sergent-chef Ronel Ben-Moshe, âgé de 20 ans, originaire de Rehovot. Le sergent-chef Niv Radia, âgé de 20 ans, originaire d'Elyakhin.

Le sergent Ronen Shapiro, âgé de 19 ans, originaire de Mazkeret Batya.

Le sergent Shahar Manoav, âgé de 21 ans, originaire d'Ashkelon.

Le sergent Maayan Baruch Pearlstein, âgé de 20 ans, originaire d'Eshhar.

Le dernier nom vient d’être publié, il s’agit du Sergent Alon Davidov, 21 ans, de Kiryat Yam, infirmier de combat. Ils étaient tous soldats du 605e bataillon du génie militaire de la 188e brigade, et sont tombés au combat dans le sud de la bande de Gaza. 

L'incident s'est produit vers 18h30 mardi, lorsqu'un rapport a signalé une explosion qui a frappé un véhicule blindé de transport de troupes (APC) « Puma » les transportant.

Une enquête préliminaire a révélé qu'un terroriste avait réussi à fixer un engin explosif au véhicule.

Les pompiers et les soldats ont travaillé pour éteindre l'incendie, et un bulldozer a été utilisé pour recouvrir le véhicule de sable et le sortir de la bande de Gaza pour le ramener en territoire israélien. 

Le ministre de la Défense, Israel Katz, a déclaré : « Je pleure la mort de nos soldats qui se sont battus courageusement et sont tombés au combat alors qu'ils accomplissaient leur mission de défense de l'État d'Israël et de libération de nos otages. J'adresse mes sincères condoléances aux familles endeuillées et les embrasse au nom de toute la nation en cette période difficile. Que leur mémoire soit bénie. »