07 septembre 2022
Elles auraient été menées au-dessus de la Méditerranée et ont ciblé la piste et le système de radionavigation de l'aéroport. Le régime syrien rapporte de lourds dégâts sur le site et même la fermeture de l'aéroport. En plus de l'aéroport d'Alep, l'aéroport militaire d'Alnirev aurait également été touché.
Ces frappes interviennent moins d'une semaine après que des frappes aériennes israéliennes présumées aient déjà visé l'aéroport international d'Alep, mais aussi celui de Damas, ainsi que le Centre syrien d'études et de recherches scientifiques de Masyaf.
Cette fois il s'agirait d'une seconde attaque d'avertissement qui vise à signaler à l'Iran qu'Israël ne lui permettra pas de continuer à transférer des armes via cet aéroport.
En effet, au début de l'année, après que des frappes aériennes israéliennes aient détruit les pistes de l'aéroport international de Damas, des compagnies aériennes iraniennes soupçonnées de faire passer des armes et des équipements aux milices soutenues par l'Iran en Syrie et au Liban auraient commencé à atterrir à Alep au lieu de Damas.

