Rima Hassan accuse Israël de prélever des organes sur les corps des Palestiniens morts depuis 30 ans.


31 octobre 2025

Rima Hassan crée de nouveau le scandale par une déclaration digne des plus grands complots antisémites de l'histoire.

Cette fois, la députée relaie un article d'un média britannique ''Novara media'' qui prétend que ces 30 dernières années, l'armée israélienne prélève les organes des morts palestiniens « à des fins lucratives, de transplantation et de recherche ».

La députée LFI a repris cette information mensongère et diffamatoire sur son compte X: « Le vol d’organes par Israël sur les corps palestiniens sans leur consentement. Une pratique vieille de 30 ans », a-t-elle écrit.

Ces propos ont fait réagir plusieurs personnes de la classe politique française. « Une députée LFI recycle les plus vieilles et les pires rumeurs qui ont alimenté la haine des juifs depuis des siècles. L’antisémitisme flambe à LFI mais ses dirigeants regardent ailleurs », a noté la sénatrice socialiste Laurence Rossignol. L’élue Anne-Laurence Petel ajoute : « Le mensonge pour attiser la haine des juifs. Une pratique antisémite vieille de 3 000 ans. »

L’avocat Aurélien Veil souligne qu’il n’est pas possible de prélever les organes d’un mort puisqu’ils « se nécrosent immédiatement ». « Cette légende de prélèvement par Israël d’organes de Palestiniens, c’est la version contemporaine de l’accusation de meurtre rituel. En tolérant pareille fable de Rima Hassan, LFI admet être le 1er parti antisémite de France », estime-t-il.