17 mai 2024
Des sirènes ont retenti ce matin dans le nord d'Israël en raison de l'intrusion de roquettes et de drones dans la région de Nahariya.
Le Hezbollah a lancé plusieurs drones vers Nahariya, dont au moins un a été intercepté au-dessus de la mer. A ce stade, l'événement est terminé. Les images de Nahariya, située à six miles au sud de la frontière avec le Liban, montrent que des missiles d'interception ont été lancés contre ces drones hostiles.
Le Hezbollah publie une vidéo du drone ayant tiré des missiles sur des soldats israéliens jeudi. Trois soldats ont été blessés dont un grièvement, par les missiles tirés par ce drone. C'est la première fois que l'organisation terroriste libanaise utilise une telle arme.
Plusieurs roquettes étaient déjà tombées eudi dans des zones ouvertes à Kiryat Shmona et dans les environs j. Aucune victime ni aucun dégât matériel n'ont été signalés à la suite de ces chutes.
En riposte, Tsahal frappe des infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban
L'armée affirme avoir mené des frappes contre une dizaine de cibles du Hezbollah dans le sud du Liban, y compris des bâtiments où des terroristes étaient rassemblés.
Tsahal confirme également que, plus tôt dans la journée, elle a effectué une frappe de drone sur un véhicule transportant deux agents du Hezbollah, dans le sud du Liban.
Selon Tsahal, les deux hommes étaient "en route pour mener une attaque terroriste immédiate" contre Israël.
Le Hezbollah confirme que deux de ses membres ont été tués dans des frappes israéliennes.

