Malgré les annonces avant le début de la coupe du monde, le Qatar n’autorise finalement pas la nourriture cachère ni les prières en groupe pour les supporters juifs.


21 novembre 2022

Les organisations juives présentes au Qatar ont déclaré à nos confrères du Jérusalem Post que, bien qu'on leur ait promis le contraire, l’émirat n'autorise pas la vente d'aliments casher cuits aux visiteurs de la Coupe du monde de la FIFA. Pour l’instant, seuls les bagels sont autorisés à la vente par les organisations juives, tout le reste a été interdit à la commercialisation

Concernant les prières, le Qatar a mis en avant des considérations sécuritaires. Il a informé les organisations juives qu’il sera dans l’impossibilité de sécuriser les prières et par conséquent, il a interdit aux Juifs de prier dans les endroits qui avaient été réservés à cet effet.

On estime à plus de 10 000 le nombre de juifs religieux d'Israël et du monde entier qui devraient arriver à Doha.

2,95 millions de tickets pour la Coupe du monde au Qatar ont été vendus, a annoncé la Fifa dimanche, révélant également que le tournoi devrait lui rapporter une somme record de 7,2 milliards d'euros (7,5 milliards de dollars) d'ici la fin de l'année.

Ces 7,2 milliards d'euros représentent les revenus générés depuis quatre ans par l'instance dirigeante du football mondial, et dépassent d'un milliard l'estimation initiale.

Pourtant, ça a plutôt mal démarré… Hier le match Qatar-Equateur était ennuyeux. Les tribunes se sont vidées au fil des minutes après l'entracte et la rencontre s'est achevée dans un stade... quasi vide.

Sportivement, le match était terne avec une défaite du Qatar deux buts à zero. L'équipe n'a tout simplement pas le niveau requis pour une coupe du monde et n'aura aucun espoir de sortir d'une poule composée des Pays-Bas, du Sénégal et donc de l'Equateur.