08 octobre 2024
Les sirènes ont retenti dans tout le pays hier pour les un an du massacre du 7 Octobre, dont 3 fois dans le centre d’israel.
Dès le matin, des roquettes avaient été lancées en provenance de Gaza et avaient déclenchées des alertes dans les régions du Sud et du centre du pays.
Dans l’après-midi, Tsahal a annoncé avoir intercepté avec succès un missile en provenance du Yemen envoyé vers le centre du Pays.
En début de soirée, le Hezbollah a revendiqué une attaque sur le centre d’Israël, affirmant avoir visé la base militaire de Glilot. L'armée israélienne (Tsahal) a confirmé que cinq roquettes à longue portée avaient été tirées depuis le Liban. Elles ont soit été interceptées par les défenses aériennes, ou sont tombées en terrain ouvert.
Au total sur la journée, plus de 135 roquettes ont été lancées depuis le Liban sur le nord et le centre d’Israël hier.
Intensification des frappes israéliennes contre le Hezbollah au Liban
Tsahal a mené une série d'opérations aériennes d'envergure contre des cibles du Hezbollah au Liban dans la journée d’hier. Guidées par les renseignements militaires israéliens, ces frappes ont visé des infrastructures stratégiques de l'organisation à travers le pays.
L’armée de l’air israélienne a indiqué que des avions de chasse israéliens ont frappé des centres de commandement appartenant à la division des renseignements du Hezbollah à Beyrouth dans la soirée.
Plus tôt dans la journée, elle avait également déclaré avoir ciblé plus de 120 cibles du Hezbollah en l’espace d’une heure. Étaient ciblées notamment des installations de fabrication d’armes et des positions de lanceur de roquettes.
De plus, le Porte Parole de Tsahal a également indiqué que dans le cadre d’opérations terrestres au sud du Liban, plus de 70 autres sites du Hezbollah avaient été frappés dans la journée.
Il s’agissait notamment de sites de tirs de roquettes, de bâtiments utilisés par le Hezbollah et de dépôts d’armes.

