Les interrogatoires de terroristes du Hamas et du Jihad islamique par les services israéliens mettent en lumière l'exploitation des civils par le Hamas


02 janvier 2024

Les interrogatoires des ex terroristes  par des services israéliens ont mis en lumière une fois de plus l'exploitation des civils par le Hamas.

Un porte-parole de l'armée israélienne a publié, lundi, les témoignages d'un ancien membre du Hamas et d'un membre du Jihad islamique, arrêtés et interrogés par les enquêteurs de l'Unité 504. Des interrogatoires qui ont révélé encore une fois l'exploitation cynique des civils de la bande de Gaza par le Hamas.

"Je me suis senti comme un bouclier humain. Pourquoi devrions-nous protéger le Hamas ?", a déclaré Zuheidi Ali Zehdi dans son témoignage. "Nous voulons être sauvés. Après tout, ce sont nos vies. C'est l'erreur du Hamas. Lorsque les civils ont commencé à descendre vers le sud par le passage sécurisé de l'armée où il y avait de la nourriture et des boissons pour eux, tout ce qu'ils avaient à faire était de passer par le passage sécurisé." 

"Nous étions au rez-de-chaussée de l'hôpital, et lorsque les hommes du Hamas ont entendu les soldats arriver par le parking, ils sont montés et se sont assis parmi nous, parmi les civils."

"Ils étaient avec nous, je me suis même disputé avec l'un d'eux. Je lui ai dit : 'Ta place n'est pas avec les civils. Pourquoi es-tu venu ?'", a-t-il raconté. "Le membre du Hamas a commencé à me menacer, il m'a dit qu'une fois la guerre terminée, il réglerait ses comptes avec moi."

Mohammed Darwish Amarah, membre du Jihad islamique, a déclaré lors de son interrogatoire : “Mon fils a rapporté qu'il y avait plus de vingt membres du Hamas dans l'appartement, avec des armes éparpillées sur le sol. Après une altercation avec un membre du Hamas, ce dernier a menacé : "Je placerai une bombe où je veux, même entre toi et ta femme". Il a ensuite crié, sorti un pistolet et tiré dans la jambe de mon fils".