Les États-Unis « défendront Israël s'ils sont attaqués », a confirmé le président américain Donald Trump.


13 juin 2025

Les États-Unis « défendront Israël s'ils sont attaqués », a confirmé le président américain Donald Trump vendredi matin, après l'opération « Rising Lion ».

Le président américain Donald Trump a déclaré que l'Iran ne pouvait pas avoir la bombe nucléaire et que les États-Unis espéraient revenir à la table des négociations, lors d'une interview accordée à Fox News après le début des frappes aériennes israéliennes sur l'Iran.

"L'Iran ne peut pas avoir la bombe nucléaire et nous espérons revenir à la table des négociations. Nous verrons bien. Plusieurs dirigeants ne reviendront pas", a déclaré Jennifer Griffin, journaliste à Fox News, citant les propos de M. Trump dans un message publié sur X

Cette opération militaire israélienne s’est faite en totale coordination avec les Etats Unis. 

Un fonctionnaire israélien a déclaré au Post : "Nous avons présenté à l'administration américaine des preuves de la percée de l'Iran vers la fabrication d'une bombe nucléaire. Il y a eu une coordination totale et complète avec les Américains".

Le porte-parole des forces armées iraniennes a ensuite accusé Israël de mener des attaques contre l'Iran avec le soutien des États-Unis.

Cette déclaration intervient après que le secrétaire d'État Marco Rubio a déclaré : "Ce soir, Israël a pris des mesures unilatérales contre l'Iran. Nous ne sommes pas impliqués dans des frappes contre l'Iran et notre priorité absolue est de protéger les forces américaines dans la région".

L'Iran a annoncé à la télévision d'État qu'il ne participerait pas aux négociations nucléaires avec les États-Unis prévues dimanche, ni à aucune autre négociation jusqu'à nouvel ordre.