Le terroriste qui s’apprêtait à commettre un attentat terroriste contre le consulat d’Israël à Munich était "soupçonné de s’être radicalisé sur le plan religieux et de s’intéresser aux explosifs".


06 septembre 2024

L’Autrichien de 18 ans éliminé alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat terroriste jeudi contre le consulat d’Israël à Munich en Allemagne, était "soupçonné de s’être radicalisé sur le plan religieux et de s’intéresser aux explosifs", a déclaré la police autrichienne.

 "Déjà connu de la police depuis février 2023" pour avoir blessé des camarades de classe, le jeune homme d’origine bosnienne, domicilié dans la région de Salzbourg, avait "été accusé de participation à un groupe terroriste" et faisait l’objet d’une interdiction de port d’arme, selon un communiqué. L’enquête avait été classée en avril 2023.

L’Autriche a indiqué renforcer ses mesures de sécurité sur son territoire. Le ministre autrichien de l’Intérieur, Gerhard Karner, a précisé que les services de sécurité autrichiens étaient en contact avec Israël et les représentants de la communauté religieuse en Autriche. "Les autorités autrichiennes sont en étroite collaboration avec leurs homologues allemands", a-t-il ajouté.