
03 juillet 2025
Le Pentagone a déclaré mercredi que les frappes américaines avaient dégradé le programme nucléaire iranien pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans.
Sean Parnell, porte-parole du Pentagone, a présenté cette estimation lors d'une conférence de presse, ajoutant que l'estimation officielle était « probablement plus proche de deux ans ».
« Nous avons dégradé leur programme d'un à deux ans, c'est du moins ce qu'estiment les services de renseignement du ministère de la défense », a déclaré M. Parnell lors d'une conférence de presse.
Le 22 juin, des bombardiers de l'armée américaine ont frappé trois installations nucléaires iraniennes à l'aide de plus d'une douzaine de bombes à fragmentation de 30 000 livres (13 600 kg).
L'évolution des renseignements américains sur l'impact des frappes est suivie de près, après que le président Donald Trump a déclaré, presque immédiatement après les frappes, que le programme iranien avait été anéanti, un langage repris par M. Parnell lors de la réunion de mercredi.