Le Hezbollah retire des forces spéciales du Sud-Liban, mais les tensions continuent au Nord d'Israël.


25 décembre 2023

Selon les médias israéliens, le Hezbollah a commencé à retirer ses forces spéciales Radwan du Sud-Liban au cours du week-end, par crainte d'une attaque surprise de Tsahal et d'une escalade du conflit à la frontière nord d'Israël.

 

Tsahal a reçu des renseignements suggérant que les forces du Hezbollah ont été partiellement déplacées du sud du Liban vers le nord, principalement en raison du nombre élevé de victimes subies par l'organisation terroriste.

Au moins 123 terroristes du Hezbollah ont été tués par des frappes de précision de Tsahal le long de la frontière libanaise en deux mois, a déclaré l'organisation terroriste samedi.

Des avions de chasse de l'Armée de l'Air ont attaqué dans la nuit et dans la matinée une série de cibles du Hezbollah au Liban.

De nombreuses routes du nord ont été fermées à la circulation à partir de 6 heures du matin, par crainte de tirs de missiles antichar depuis le Liban. Parmi les entrées bloquées, celles du nord de Kiryat Shmona et les accès à de nombreux villages de Haute Galilée. Il a été signalé que le blocus serait maintenu "jusqu'à nouvel ordre".

Au Liban, ce lundi, 8 missiles auraient été tirés sans sommation en direction de la localité de Sasa en Israël.