06 juin 2024
Le Hamas aurait rejeté la proposition israélienne de cessez-le-feu et d'accord sur les otages.
« Il est apparu clairement qu'elle différait fondamentalement de la proposition annoncée par le président américain Joe Biden », rapporte A-Sharq news un média saoudien.
Selon « un mémorandum explicatif » distribué par le Hamas aux factions palestiniennes et obtenu par A-Sharq, l’organisation terroriste déclare : « Après avoir examiné le contenu du document israélien, il est devenu clair qu'il s'agit d'un document qui ne jette pas les bases correctes de l'accord souhaité, car il ne garantit pas un cessez-le-feu permanent, mais plutôt un cessez-le-feu temporaire ».
Le Hamas affirme qu'Israël reprendra la guerre une fois qu'il aura reçu les otages. Dans ce document, le Hamas aurait mis en garde contre l'émission d'une résolution du Conseil de sécurité avant qu'un accord ne soit conclu entre les parties.
Un rassemblement baptisé « Marche de la rage » à Tel-Aviv réclamait hier soir un accord sur les otages et la fin des combats à Gaza.
Des milliers de personnes ont participé à une manifestation baptisée « Marche de la rage » à Tel-Aviv mercredi soir pour réclamer un accord sur la libération des otages et la fin de la guerre à Gaza. Cette manifestation intervient alors que des pressions sont exercées sur le gouvernement israélien pour qu'il finalise l'accord de trêve présenté par Joe Biden vendredi.
On pouvait lire une pancarte proclamant en hébreu que « les combats ne ramènent pas les otages, seul un accord sauvera des vies », tandis que d'autres brandissaient des affiches et des pancartes sur lesquelles figurent les visages des otages.

