La famille de l'otage Rom Braslavski a approuvé la diffusion d'extraits d’une vidéo de propagande de leur fils


23 avril 2025

La famille de l'otage de Gaza Rom Braslavski a approuvé la diffusion de plusieurs extraits non censurés de la vidéo que le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien a récemment publiée.

Dans ces extraits, Rom Braslavski déclare qu'il a été malade pendant la moitié de sa captivité. « Regardez ce qui arrive à mon corps - je me gratte toute la journée et je souffre toute la journée. Je ne sais pas ce qu'est cette maladie », a-t-il déclaré.

Il explique qu’il ne mange pas, qu’il ne boit pas, qu’il ne voit pas la lumière. Qu’il a du mal à respirer. Il termine en disant qu’un jour il mourra et que ses ravisseurs l'enterreront dans le sable. 

« Ma mère est assise à la maison, déchirée, pleurant toute la journée, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mon 7 octobre n'a pas pris fin, et il ne prendra jamais fin. Il ne s'arrêtera jamais. »

Rom Braslavski a été enlevé au festival de musique Nova. Il avait 19 ans au moment de son enlèvement et en a aujourd'hui 21. Il était garde de sécurité au festival Nova et est resté sur place pour sauver des jeunes. 

« C'est choquant ! C'est une honte pour l'État d'Israël. Il est choquant que je doive voir cela sur Telegram comme tout le monde. Ni Nitzan Alon, ni Gal Hirsch, ni Bibi, personne ne décroche le téléphone », a déclaré Tami, la mère de Braslavski, à Ynet après la diffusion de la vidéo.

Une vidéo déchirante pour les israéliens et tout le peuple juif. Radio Judaïca se joint aux familles d’otages et à toutes les organisations qui exigent la libération des otages immédiatement et sans conditions.