24 janvier 2023
Au procès des attentats de Bruxelles, la cour a entendu lundi un islamologue, qui a retracé les moyens déployés par l'organisation terroriste État islamique pour revendiquer ces attaques.
Les enquêteurs ont ensuite détaillé le mode d'emploi du TATP, l'explosif utilisé par les assaillants et dont on a retrouvé des traces dans l'appartement de la rue Max Roos à Schaerbeek. Ils ont enfin commencé à présenter les premières constatations effectuées dans une des planques de la cellule terroriste située rue du Dries à Forest.
Avant son exposé, en début de matinée, la défense a signalé à l'ouverture de l'audience de nouveaux incidents concernant les conditions de transfert des accusés détenus.
Me Delphine Paci, qui représente Salah Abdeslam, a souligné que "l'audition du policier qui a frappé M. Abdeslam mercredi ne présente aucun élément qui permette d'expliquer comment mon client a été blessé au visage". L'accusé franco-belge a indiqué mercredi dernier avoir été frappé par la police lors de sa fouille à nu.

