La coalition multinationale a préventivement averti Israël de ne pas répondre trop vigoureusement à une attaque iranienne.


06 août 2024

Des responsables de la coalition multinationale dirigée par les États-Unis ont préventivement averti Israël de ne pas répondre trop vigoureusement à une attaque iranienne.

"Ne poussez pas le bouchon trop loin", auraient dit les responsables anonymes à Jérusalem. "Réfléchissez bien avant d'attaquer en retour. L'objectif, en fin de compte, n'est pas d'aboutir à une guerre totale.

Le président de la République fr(ançaise Emmanuel Macron, le président émirati Mohammed ben Zayed al-Nahyane et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ont appelé ce lundi  "tous les acteurs" au Proche-Orient "à la responsabilité et à la retenue pour éviter un embrasement régional".

En avril, une attaque massive de drones et de missiles en provenance d'Iran a été déjouée par une coalition composée d'Israël, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, du Qatar, de l'Égypte, de la Jordanie, de l'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de Bahreïn. Kan a rapporté hier que des diplomates occidentaux pensent que la même coalition peut être réunie à nouveau.