25 mars 2025
L'armée israélienne a mené tôt mardi matin une nouvelle série de frappes contre des infrastructures militaires situées sur les bases de Tadmur et T4 en Syrie.
Cette opération survient quelques jours seulement après une action similaire menée vendredi dernier contre ces mêmes installations. "Tsahal continuera d'agir pour éliminer toute menace pesant sur les citoyens de l'État d'Israël", a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne dans un communiqué officiel.
Ces dernières semaines, l'aviation israélienne a intensifié ses opérations en Syrie, ciblant des dizaines d'objectifs militaires appartenant à l'ancien régime de Bachar al-Assad. Selon des sources militaires, ces opérations visent à neutraliser des infrastructures militaires qui pourraient tomber aux mains d'éléments hostiles opérant sur le territoire syrien.
Fin février, le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, avait confirmé l'engagement militaire d'Israël en Syrie. "Notre nouvelle politique est de démilitariser cette région". "Le message est clair : : nous ne permettrons pas que le sud de la Syrie devienne un nouveau sud-Liban." "Toute tentative des forces du régime syrien ou d'organisations terroristes de s'établir dans la zone de sécurité au sud de la Syrie se heurtera à notre riposte."

