L'armée israélienne a lancé mardi soir une vaste opération à Jénine, contre la branche militaire du Djihad islamique


20 septembre 2023

L'armée israélienne a lancé mardi soir une vaste opération à Jénine, contre la branche militaire du Djihad islamique. Les Palestiniens annoncent 3 morts de leur côté.  

Lors des échanges de tirs avec les hommes armés, des blessés ont été constatés côté palestinien et depuis le ministère palestinien annonce 3 morts.  Les Israéliens ont dû utiliser un drone Maoz pour se tirer des embuscades. 

En quittant la ville de Jénine, un véhicule militaire a écrasé une charge explosive. Les forces de Tsahal ont travaillé pour sauver les véhicules, et pendant le sauvetage, des hommes armés ont tiré sur eux, un impact a été détecté dans les véhicules de sauvetage. Il n'y a eu aucune victime parmi les israéliens. 

Dans un communiqué, le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a estimé que le raid militaire à Jénine faisait partie des "mesures nécessaires pour empêcher des activités terroristes". 

Les forces spéciales opéraient également cette nuit et tôt ce matin dans le camp d'Aqabat Jaber, dans le district de Jéricho. Des renforts ont dû affluer dans le camp pour protéger les soldats attaqués. Un Palestinien aurait été tué dans ces affrontements.

Pour le sixième jour consécutif : le passage d'Erez restera fermé à l'entrée des travailleurs arabes de Gaza, suite aux attaques contre les forces israéliennes.

En 24 heures, six terroristes ont été éliminés et plus de 30 Palestiniens sont blessés. La tension est maximale pendant la période des fêtes de Tichri.