L'armée israélienne a lancé l'opération Bouclier et Flèche et frappé des cibles à Gaza cette nuit


09 mai 2023

L'armée israélienne lance l'opération Bouclier et Flèche et frappe des cibles à Gaza. Trois terroristes importants du Jihad islamique ont été éliminés dans ces frappes effectuées cette nuit à Gaza notamment.

Les résidents israéliens des zones situées dans un rayon de 40 kilomètres autour de Gaza ont reçu l'ordre d'entrer dans des abris anti atomiques cette nuit ou de rester à proximité, par crainte de représailles dans les prochains jours.

Selon le ministère de la santé palestinien, au moins 12 personnes ont été tuées dans les bombardements.

Les forces de défense israéliennes ont déclaré avoir tué Khalil Bahitini, qui commandait le Jihad islamique dans le nord de la bande de Gaza, Jahed Ahnam, un haut responsable du conseil militaire du groupe, et Tarek Azaldin, qui dirigeait les activités terroristes du Jihad islamique en Judée Samarie.

Tsahal déclare avoir bombardé 10 sites appartenant au Jihad islamique au cours de la nuit, y compris des usines, des armureries et un poste militaire.

Un communiqué indique que l'armée a frappé une usine de fabrication de roquettes à Khan Younis, ainsi qu'une autre installation où, selon elle, le Jihad islamique produisait du béton pour renforcer les tunnels utilisés pour attaquer à l'intérieur d'Israël.

"Nous avons également frappé six complexes militaires du Jihad islamique palestinien, dont la plupart étaient utilisés pour stocker des armes ou des infrastructures logistiques", indique Tsahal dans un communiqué, qui contient également une vidéo granuleuse des attaques.

"À ce stade, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés, nous avons frappé ceux qui en avaient besoin et, si nécessaire, nous approfondirons les attaques. Nous sommes prêts à faire face à tous les scénarios", a déclaré Daniel Hagari, le porte-parole international de Tsahal.

Il précise que 40 avions, dont des chasseurs, ont mené ces principales frappes à quelques secondes d'intervalle, en trois endroits différents de la bande de Gaza.

"Il s'agit d'une opération défensive et offensive", précise Hagari.