26 décembre 2023
L'armée de l'air israélienne a frappé plus de 100 cibles du Hamas dans le sud de la bande de Gaza au cours de la nuit, en préparation d'opérations terrestres élargies dans la région.
Et ce selon l'armée, alors même que l'armée continue de faire face à une résistance lors des opérations de nettoyage dans le nord de la bande de Gaza.
Selon l'IDF, les cibles comprenaient des puits de tunnel, des sites militaires et d'autres infrastructures utilisées par les terroristes pour cibler les forces israéliennes.
Au cours des frappes dans la région de Khan Younis, où les troupes ont largement confiné les combats ces dernières semaines, l'IDF affirme que la 7e brigade blindée a ordonné aux avions de l'IAF de frapper plus de 10 agents du Hamas en l'espace de quelques minutes.
Dans un autre incident à Khan Younis, l'armée israélienne déclare que la Brigade Givati a repéré une cellule du Hamas qui se dirigeait vers un bâtiment utilisé par le groupe terroriste pour stocker des armes. Une frappe aérienne a alors été déclenchée contre le bâtiment.
Pendant ce temps, les combats se poursuivent dans le nord de la bande de Gaza, même si Tsahal a indiqué qu'elle avait le "contrôle opérationnel" de la majeure partie de la zone.
Cette nuit, à Jabaliya, les troupes de la 261e brigade (l'école d'officiers Bahad 1 en temps de guerre) ont combattu un agent du Hamas qui a tenté de placer un engin explosif près d'un char dans lequel se trouvaient certains des soldats, selon l'IDF.
Au même moment, les soldats ont demandé une frappe aérienne contre l'agent, les membres de la cellule derrière l'attaque, ainsi qu'un bâtiment utilisé par la cellule, selon Tsahal

