
17 juin 2025
L’alerte a retenti ce matin dans le centre d’Israël, à Tel Aviv, Jérusalem et en Samarie. Une frappe directe a eu lieu sur un bus.
Il y a 5 blessés légers par des éclats d'obus sur l'un des sites de l'accident, sur un parking de bus à Gush Dan ; aucun blessé n'a été constaté sur les autres sites. La plupart des missiles ont été interceptés par la défense israélienne. Les pompiers sont sur place. Il semble qu'environ 20 missiles aient été lancés lors du dernier barrage. Les Israéliens ont eu l’autorisation de sortir des abris.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montraient un bus vide garé dans un dépôt fortement endommagé, avec une colonne de fumée visible.
Les Israéliens avaient une nouvelle fois passé une partie de la nuit aux abris à cause des alertes déclenchées par plusieurs salves de missiles iraniens. Le centre et le nord du pays ont été visés. Aucune victime ni dégâts ne sont à déplorer.
Dans la nuit, l'armée de l'air israélienne a abattu une trentaine de drones lancés vers Israël, tous provenant apparemment d'Iran, selon l'armée.
La plupart des drones ont été interceptés au-delà des frontières israéliennes. Plusieurs ont été abattus au-dessus du plateau du Golan, selon l'armée.
L'armée a diffusé des images de l'une des interceptions effectuées par un hélicoptère de l'armée de l'air israélienne.