Kamala Harris s'est engagée à faire en sorte qu'Israël puisse toujours se défendre si elle est élue en novembre.


23 août 2024

La vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate à l'élection présidentielle, Kamala Harris, s'engage à faire en sorte qu'Israël puisse toujours se défendre si elle est élue en novembre, elle soutient également vivement un accord sur les otages.

« En ce qui concerne la guerre à Gaza, le président Biden et moi-même travaillons sans relâche, car il est temps de parvenir à un accord sur les otages et à un accord de cessez-le-feu », a-t-elle déclaré dans son discours d'acceptation de l'investiture de son parti à la présidence lors de la dernière soirée de la convention nationale du parti démocrate.

« Je défendrai toujours le droit d'Israël à se défendre et je veillerai toujours à ce qu'Israël ait la capacité de se défendre », poursuit Mme Harris sous les applaudissements nourris des dizaines de milliers de personnes présentes dans le United Center.

« Parce que le peuple d'Israël ne doit plus jamais être confronté à l'horreur qu'une organisation terroriste appelée Hamas a provoquée le 7 octobre, y compris des violences sexuelles inqualifiables et le massacre de jeunes gens lors d'un festival de musique », a-t-elle déclaré.

Et sans surprise, Kamala Harris a accepté l'investiture du parti démocrate pour l'élection présidentielle, déclarant à une foule bruyante de partisans qu'elle tracera « une nouvelle voie vers l'avenir ».

« Au nom du peuple, au nom de chaque Américain, indépendamment de son parti, de sa race, de son sexe ou de la langue parlée par sa grand-mère, j'accepte votre investiture », déclare Mme Harris, promettant une “occasion fugace de dépasser l'amertume, le cynisme et les batailles du passé qui ont semé la discorde - une chance de tracer une nouvelle voie vers l'avenir”.