14 septembre 2022
L'officier de la brigade Nahal a été tué par des tirs palestiniens lors d'une opération d'arrestation près du point de passage de Jalma, au nord de Jénine. Deux hommes armés palestiniens ont été éliminés lors d'un échange de coups de feu avec les forces de Tsahal.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré que la surveillance israélienne avait identifié deux suspects dans la zone de la barrière de sécurité, près du village de Jalma.
Tsahal et le Shin Bet cherchent à savoir si les suspects appartiennent à l'escouade qui a ouvert le feu sur un véhicule du génie au passage de Jalma hier.
Tsahal a salué l'action des combattants qui ont apparemment déjoué une importante attaque.
Des membres du Fatah font les louanges les terroristes de l'attaque de mardi soir : l'un des terroristes est Ahmed Abed, un agent des renseignements militaires de l'Autorité palestinienne. L'attaque a été menée avec son cousin Abd al-Rahman Abed, un militaire.
Le secrétaire du Fatah à Jénine, Ata Abu Armila, a annoncé une grève générale à Jénine à cause du "massacre criminel" commis par les soldats de Tsahal - il veut dire l'élimination des terroristes.

