03 novembre 2022
Le Président Isaac Herzog a accueilli ce mercredi la délégation israélienne à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP27, qui aura lieu la semaine prochaine à Sharm el-Sheikh en Egypte.
Le président devrait diriger la délégation à la COP27 en Égypte, avec la participation de ministres, d'experts du climat, d'universitaires et d'autres personnes, dans le cadre de ses efforts pour protéger l'environnement et lutter contre le changement climatique.
Ont également participé à la réception de mercredi, la ministre de la protection de l'environnement, Tamar Zandberg et la ministre des sciences et de la technologie, Orit Farkash Hacohen, ainsi que le président du Forum israélien sur le climat, le Dr Dov Khenin.
Le président a déclaré : "Je vois dans cette délégation une occasion sans précédent de faire une déclaration ferme sur l'ampleur du défi et de tendre la main à nos voisins et partenaires afin que nous puissions lutter ensemble pour l'avenir de la planète Terre et de notre environnement."
La préparation de l'Europe à un hiver de pauvreté énergétique aura très probablement pour conséquence de ne pas atteindre les objectifs prévus pour 2030 dans de grandes parties du continent. Ces processus accélèrent la nécessité d’une stratégie climatique régionale, et pas seulement en Europe.
À plusieurs égards, Israël peut développer sa présence régionale et mondiale dans l'arène de la politique en matière de changement climatique.
Comme condition préalable, Israël doit solidifier son plan national sur le changement climatique. L'un des facteurs clés sur lesquels la recherche s'est concentrée est le passage de la stagnation à l'innovation.
Dans le cadre de cette COP27 l’ONU a indiqué que le continent européen est celui qui se réchauffe le plus rapidement…
Le continent enregistre une hausse des températures plus de deux fois supérieure à la moyenne planétaire au cours des trente dernières années, a indiqué l’ONU mercredi.
Les températures en Europe ont subi une élévation considérable au cours de la période 1991-2021, avec un réchauffement d’environ + 0,5 °C par décennie, révèle un rapport élaboré par l’Organisation météorologique mondiale (OMM) des Nations unies et le service européen sur le changement climatique Copernicus.
"Il s’agit du réchauffement le plus rapide des six régions définies par l’OMM", a souligné le secrétaire général de l’Organisation Météorologique Mondial, le Finlandais Petteri Taalas, dans l’avant-propos de ce rapport sur le climat en Europe.

