
12 septembre 2025
Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il espérait que l'attaque israélienne visant les dirigeants du Hamas au Qatar n'aurait pas d'impact sur les efforts visant à obtenir la libération des otages.
Un diplomate arabe impliqué dans les efforts de médiation a déclaré jeudi au Times of Israel que tous les efforts de médiation avaient été suspendus depuis l'attaque.
« Nous voulons que les otages soient libérés, et nous voulons qu'ils le soient rapidement. Espérons que [l'attaque n'aura pas d'impact sur eux] », a déclaré M. Trump aux journalistes devant la Maison Blanche.
Défendant la frappe de Doha visant les chefs du Hamas, l'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon, affirme que cette attaque « envoie un message qui devrait résonner dans toute cette salle ».
« Il n'y a pas de refuge pour les terroristes, ni à Gaza, ni à Téhéran, ni à Doha. Il n'y a pas d'immunité pour les terroristes », a déclaré M. Danon au Conseil de sécurité. « Nous agirons contre les chefs terroristes, où qu'ils se cachent. »
Ses commentaires font suite à la publication par le Conseil de sécurité d'une déclaration commune condamnant la frappe à Doha, sans toutefois mentionner Israël nommément.