Donald Trump affirme que les sites nucléaires iraniens ont subi des « dommages monumentaux ».


23 juin 2025

Le président américain Donald Trump affirme que les sites nucléaires iraniens ont subi des « dommages monumentaux » lors de la frappe nucléaire américaine.

"Oblitération est un terme exact ! La structure blanche montrée est profondément enfoncée [sic] dans la roche, avec même son toit bien en dessous du niveau du sol, et complètement protégée des flammes", écrit M. Trump sur Truth Social.

Faisant apparemment référence au site nucléaire souterrain de Fordo, M. Trump affirme : "Les plus gros dégâts ont eu lieu bien en dessous du niveau du sol”

Le président américain Donald Trump a suggéré que la République islamique d'Iran devait changer de régime dans un message publié dimanche sur Truth Social.

Il n'est pas politiquement correct d'utiliser le terme « changement de régime », mais si le régime iranien actuel n'est pas en mesure de RENDRE L'IRAN À NOUVEAU GRAND, pourquoi n'y aurait-il pas un changement de régime ? MIGA !!!", a écrit le président américain.

Peu après, M. Trump a écrit sur la plateforme que les bombardiers B-2 utilisés pour les frappes sur l'Iran étaient revenus sur le territoire américain.

Suite à la guerre en Iran : les États-Unis détectent des signes d'attaque contre des bases militaires américaines en Irak et en Syrie. Le département d'État américain a émis ce soir un avertissement mondial aux voyageurs, exhortant ses citoyens à faire preuve d'une prudence accrue partout où ils se rendent.

Le président américain Donald Trump rencontrera son équipe de sécurité nationale lundi à 13 heures, heure de l'Est (20 heures, heure d'Israël), pour discuter du conflit en cours avec l'Iran, indique la Maison Blanche.