
13 octobre 2025
Israël s'est préparé également à la visite de Donald Trump à Jérusalem.
La police israélienne annonce la fermeture de l’autoroute 1, reliant Jérusalem à Tel-Aviv de 7 h à 14 h lundi, pour sécuriser la visite du président américain Donald Trump. Des milliers de policiers seront mobilisés à Ben Gourion, à Jérusalem et sur l’ensemble du trajet. Des drapeaux américains ont été installés dans la capitale israélienne.
Tout le monde est très enthousiaste à propos de ce moment. C'est donc un événement très spécial. Ils étaient 500 000 hier et aujourd'hui en Israël. De plus, les pays musulmans et arabes sont tous en liesse. Tout le monde applaudit en même temps. Cela ne s'était jamais produit auparavant.
Dans l’avion qui l’emmène en Israël il a ajouté s'adressant à un journaliste, la guerre est finie,tu comprends !
A bord d'Air Force One, le président Trump est accompagné du secrétaire d'État Marco Rubio, du secrétaire à la Défense Pete Hegseth, du directeur de la CIA John Ratcliffe et du chef d'état-major américain, le général Dan Caine. Il suit actuellement les images des libérations.
Le président Trump a été accueilli à l'aéroport Ben Gourion par le président Herzog, le Premier ministre Netanyahu, leurs familles et son ambassadeur en Israël, Mike Huckabee.