Des enseignants travaillant pour l'UNRWA continuent de publier des messages antisémites sur les réseaux sociaux


24 juin 2022

Des enseignants travaillant pour l'Office de secours pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) continuent de publier des messages antisémites sur les médias sociaux, malgré les avertissements des États-Unis.

Les USA essayent de garantir que l'antisémitisme, la violence et le terrorisme ne soient pas soutenus dans les institutions de l'UNRWA, selon un nouveau rapport de l'ONG UN Watch publié hier.

Dans le nouveau rapport, UN Watch a partagé 20 nouveaux exemples d'enseignants et d'employés de l'UNRWA en Cisjordanie, au Liban et en Jordanie exprimant leur soutien aux groupes terroristes, à la violence contre les Juifs et les Israéliens et à l'antisémitisme.

Parmi eux on a Nihaya Awad, professeur d'informatique pour l'UNRWA en Judée samarie, qui a posté une photo d'un terroriste du Hamas à côté d'un enfant en uniforme militaire du Hamas, accompagnée d'un texte faisant l'éloge de l’organisation terroriste.

Elhanan Mansour un enseignant unrwa au Liban a également publié un post sur les Israéliens appelant à "les combattre et les tuer, les pourchasser partout, à chaque coin de rue. Notre plus grand ennemi est Israël, mort et destruction pour vous, et vie, liberté et justice pour notre peuple."

Dans un autre post encore, Mansour a appelé à ce que "toute personne qui signe des accords de paix, des trêves et ainsi de suite" avec Israël "mérite d'être exécutée."

Tous ces messages étaient encore en ligne hier.

Rappelons que les États-Unis et d'autres pays occidentaux ont récemment promis de reprendre leurs financements à l'agence pour les réfugiés palestiniens sans conditions.