
24 juin 2025
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi matin dans un communiqué qu'Israël avait accepté le cessez-le-feu proposé par le président américain Donald Trump.
Le communiqué publié par le bureau de B. Netanyahu indiquait qu'il avait accepté le cessez-le-feu parce qu'Israël avait atteint tous ses objectifs de guerre.
« Dans le cadre de l'opération « Rising Lion», l'État d'Israël a remporté des succès historiques monumentaux et s'est hissé au rang des grandes puissances mondiales »,.
Israël a éliminé une double menace existentielle qui pesait sur lui, tant sur le plan nucléaire que sur celui des missiles balistiques.
L'armée israélienne a également pris le contrôle total de l'espace aérien au-dessus de Téhéran, porté un coup sévère aux dirigeants militaires et détruit des dizaines de cibles principales du régime iranien.
Au cours des derniers jours, l'armée israélienne a également frappé durement des cibles du régime au cœur de Téhéran, éliminé des centaines de militants du Basij, l'instrument de répression du régime terroriste, et éliminé un autre scientifique nucléaire de haut rang.
Israël remercie le président Trump et les États-Unis pour leur soutien défensif et pour leur participation à l'élimination de la menace nucléaire iranienne.
Compte tenu de la réalisation des objectifs de l'opération et en pleine coordination avec le président Trump, Israël accepte la proposition du président d'un cessez-le-feu bilatéral.
Israël réagira avec force à toute violation du cessez-le-feu.
Les citoyens israéliens doivent continuer à respecter les directives du Commandement du front intérieur de l'armée israélienne jusqu'à ce que le respect total du cessez-le-feu ait été vérifié.
Le Premier ministre fera une déclaration plus tard dans la journée.