24 mars 2023
A la fin d’une intense journée de protestation émaillée de violences jeudi, Benjamin Netanyahou a appelé tout Israël au calme lors d'une conférence de presse.
Il a déclaré : Nous avons un pays et nous devons tout faire pour le défendre contre les menaces extérieures et contre les divisions internes irréparables. Nous ne pouvons pas permettre qu'un désaccord, aussi vif soit-il, mette en péril notre avenir commun. Non seulement nous devons rejeter la violence et le hooliganisme, mais nous devons également rejeter et condamner l'incitation et la provocation.
Les opposants à la réforme ne sont pas des traîtres ; les partisans de la réforme ne sont pas des fascistes. L'écrasante majorité des citoyens d'Israël, toutes tendances politiques confondues, aime notre pays et veut préserver notre démocratie”.
Il a ajouté que La coalition ne gèlera pas sa proposition "adoucie" de restructuration du comité de sélection des juges, mais fera tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à une solution et apaiser les tensions dans les rues.
Il a ajouté que son gouvernement était "déterminé à faire avancer avec responsabilité une réforme qui rétablira l'équilibre entre les branches [du gouvernement]", ce qui apportera une solution à toutes les parties concernées.

