Benjamin Netanyahou a fait lundi soir une déclaration courte mais très claire sur la poursuite de la guerre à Gaza et la décision israélienne d’entrer à Rafah.


09 avril 2024

Le Premier ministre israélien a fait lundi soir une déclaration courte mais très claire sur la poursuite de la guerre à Gaza et la décision israélienne d’entrer à Rafah. 

"J'ai reçu aujourd'hui un rapport détaillé sur les pourparlers du Caire. Nous travaillons sans relâche pour atteindre nos objectifs, en premier lieu la libération de tous nos otages et la victoire totale sur le Hamas. Cette victoire passe par l'entrée à Rafah et l'élimination des bataillons terroristes qui s'y trouvent. Cela se fera, il y a une date".

Lundi soir, après ce discours , le porte-parole du département d'État américain, Matthew Miller, a déclaré "les États-Unis n'ont pas été informés d'une date d'attaque à Rafah". Il a ajouté : "Washington ne veut pas voir une invasion à grande échelle de Rafah". L’administration Biden a toutefois souligné cette semaine qu’elle ne s’opposait pas au principe d’une opération militaire à Rafah si les précautions humanitaires étaient prises.