
23 mai 2025
Dans une vidéo publiée ce jeudi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a exposé la vérité sur la guerre imposée à Israël, tout en dénonçant l'aveuglement moral de certains dirigeants occidentaux.
"L'horreur qui s'est déroulée à Washington illustre parfaitement la nature de la menace à laquelle fait face Israël, a expliqué le premier ministre israélien.
Yaron et Sarah n'ont pas été victimes d'un crime commis au hasard. Le terroriste qui les a cruellement abattus l'a fait pour une seule et unique raison : il voulait tuer des Juifs. Alors qu'on l'emmenait, il a scandé « Libérez la Palestine ! ».
C'est exactement le même chant que nous avons entendu le 7 octobre. Ce jour-là, des milliers de terroristes ont fait irruption en Israël depuis Gaza. Ils ont décapité des hommes. Ils ont violé des femmes. Ils ont brûlé des bébés vivants. Ils ont massacré 1 200 innocents et en ont pris 251 en otage dans les cachots de Gaza.
Peu de temps après, le chancelier allemand Scholz s'est rendu en Israël. Après avoir vu les horreurs, il m'a dit : « Ces terroristes du Hamas sont exactement comme les nazis ».
Il avait raison. Et s'ils avaient pu s'en tirer, ces terroristes du Hamas auraient massacré jusqu'au dernier juif de la planète.
Pour ces néo-nazis, « Palestine libre » n'est que la version actuelle de « Heil Hitler ».
Ils ne veulent pas d'un État palestinien. Ils veulent détruire l'État juif. Ils veulent anéantir le peuple juif, qui vit sur la terre d'Israël depuis 3 500 ans.
Je n'ai jamais pu comprendre comment cette simple vérité échappe aux dirigeants de la France, de la Grande-Bretagne, du Canada et d'autres pays. Ils proposent maintenant d'établir un État palestinien et de récompenser ces assassins avec le prix ultime. "