BELGIQUE : La manifestation en faveur du Hamas qui a eu lieu samedi à Ixelles dans le cadre de la semaine de libération de la Palestine suscite enfin une vague d’indignation…


01 novembre 2022

La manifestation en faveur du Hamas qui a eu lieu samedi à Ixelles dans le cadre de la semaine de libération de la Palestine suscite enfin une vague d’indignation…

L'ambassadrice israélienne pour la Belgique et le Luxembourg a été la première à la dénoncer sur Twitter. Elle a été suivie par le député NVA Theo Francken. “Une manifestation de haine du Hamas débordant d’antisémitisme, de haine des juifs, de glorification du terrorisme et d’appels à la violence dans les rues de notre capitale”, s’est offusqué l’ancien secretaire d’Etat. “Il est inquiétant de voir ce que la Vivaldi autorise dans nos rues”, a ajouté le député d’opposition en interpellant le Premier ministre Alexander De Croo.

L’écrivain et philosophe français Bernard-Henri Lévy a également dénoncé le rassemblement en partageant un reportage de la chaîne i24NEWS. “Le Hamas, donc l’islamisme, le terrorisme et l’antisémitisme s’affichent au cœur de Bruxelles, donc de l’Europe. Et nul ne dit rien? Et nul ne fait rien? Et nulle insurrection des consciences? Répugnant. Révoltant. Comme eût dit Walter Benjamin: avertisseur d’incendie!”