Bart De Wever a appelé les formateurs du gouvernement bruxellois à : “Arrêter ce sketch”.


21 février 2025

Le sort de Bruxelles a été évoqué pas moins de trois fois jeudi à la Chambre par le Premier ministre, Bart De Wever, au cours de la séance des questions d’actualité.

Le nouveau du gouvernement fédéral a mis en garde: “Arrêtez ce sketch, les limites ont largement été dépassées”, a-t-il lancé face à l’impasse dans laquelle se trouve aujourd’hui la formation d’un gouvernement bruxellois. Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a quant à lui mis en garde contre une mise sous tutelle de la capitale.

Le président des libéraux francophones a interrogé le Premier ministre sur les “blocages politiques” dans la capitale, dernière entité du pays à ne toujours pas disposer d’un gouvernement de plein exercice.

L’inclusion de la N-VA dans un projet de majorité néerlandophone à Bruxelles a cabré le PS qui refuse de voir le parti nationaliste du Premier ministre mettre le pied dans l’exécutif régional. M. De Wever a toutefois soutenu qu’il appartenait “institutionnellement” à chaque groupe linguistique de former sa majorité dans la capitale.