Au moins 4 morts, des blessés et des dégâts dans des frappes iraniennes après l'annonce de cessez-le-feu.


24 juin 2025

Cette nuit, après l’annonce d’un cessez-le-feu par Donald Trump à partir de 7h00 ce matin heure locale, l’Iran a lancé 11 missiles contre Israël en 5 salves faisant au moins 4 morts, des blessés et des dégâts et envoyant la quasi-totalité de la population aux abris.

Cinq personnes auraient été tuées et au moins 20 autres blessées à Beersheba lorsque des tirs de missiles depuis l'Iran ont déclenché des sirènes à travers Israël à au moins six reprises en l'espace d'une heure.

Au moins deux des blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital Soroka dans un état modéré, six autres étant légèrement blessés, a rapporté Magen David Adom (MDA).

MDA a déclaré que la majorité des blessures étaient des coupures, des blessures aux membres et des symptômes d'anxiété.

Dans le nord, le MDA a déclaré avoir dépêché des premiers secours sur les lieux où des dégâts causés par des éclats de missile ont été signalés dans la région nord du Sharon.

Les alertes ont retenti dans tout le pays car l’Iran a envoyé au moins 5 salves de missiles sur le nord, le sud et le centre d’Israël, envoyant presque toute la population aux abris jusqu’à la dernière minute avant le cessez le feu et même après son entrée en vigueur.

Tsahal a frappé des lance-missiles dans l'ouest de l'Iran qui visaient Israël, a annoncé mardi matin l'armée.

Le Qatar aurait participé à la médiation entre Israël et l'Iran afin de parvenir à cet accord.

L'aéroport Ben Gourion doit reprendre toutes ses activités dès aujourd’hui.