150 roquettes en provenance du Liban ont été lancées sur Israël, un jeune homme israélien de 18 ans tué


07 novembre 2024

Plus de 150 roquettes en provenance du Liban ont été lancées sur Israël hier. Ce barrage a fait une victime : un jeune israélien de 18 ans tué par une roquette, dans le nord du pays. 

Son corps n'a été découvert que quelques heures plus tard dans le kibboutz Kfar Masaryk, près de St Jean d'Acre. Comme il travaillait dans les champs, le Maguen David Adom a d’abord cru qu’il s’agissait d’un ouvrier agricole étranger. La victime souffrait de graves blessures dues à des éclats d'obus et les secouristes l'ont déclarée morte sur place. 

Parmi les 150 roquettes sur Israël lancées tout au long de la journée de mercredi, un barrage de 25 roquettes visait la Galilée occidentale et la région de Haïfa.

Lors du barrage de roquettes qui a visé le centre d'Israël en fin de matinée, l'armée israélienne a déclaré que 10 projectiles avaient été tirés. Des débris d'une roquette interceptée ont touché une voiture vide en stationnement à Ra'anana. L'attaque n'a pas fait de blessés.

Certains vols au départ de Ben Gourion ont subi des retards et des perturbations en raison des attaques de roquettes. Mais l'autorité aéroportuaire israélienne a déclaré que l'aéroport était « ouvert et fonctionnait normalement pour les arrivées et les départs ».

Dans un communiqué, le Hezbollah a affirmé avoir pris pour cible la base de Tzrifin de Tsahal, située au sud de l'aéroport Ben Gurion, lors de l'attaque de mercredi  matin. 

Hier soir, Tsahal aurait frappé une série de sites du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth et encore cette nuit. Parmi les cibles, des salles de commandement du Hezbollah, des dépôts d'armes et d'autres infrastructures.

Tous les sites du Hezbollah étaient situés « au cœur d'une population civile », a déclaré l'armée, accusant le groupe terroriste d'utiliser des boucliers humains. Avant les frappes, Tsahal émis des avertissements d'évacuation à l'intention des civils de la région.