Une personne est décédée samedi vers 21h30 à la suite de nouveaux coups de feu survenus près de la station de métro Clemenceau, à Anderlecht.
Le parquet de Bruxelles a confirmé l’information. Les auteurs sont activement recherchés.
La victime est décédée sur place. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux du crime. Il a confirmé dimanche midi que la personne tuée était un jeune homme de 19 ans.
“À première vue, ces faits semblent s’inscrire dans un contexte de règlement de compte dans le cadre d’un trafic de stupéfiants”, indique le parquet, qui se refuse à davantage de commentaires.
Il confirme cependant que des coups de feu ont été tirés vers 21h30, et qu’un juge d’instruction a été saisi du chef d’assassinat.
"Il est clair que nous devons prendre de nouvelles mesures strictes", a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR) samedi soir. Le ministre est lui-même descendu sur les lieux de la fusillade.
"C’est totalement inacceptable", appuie le ministre. "Je réunirai les acteurs concernés de façon urgente dès lundi pour que nous puissions, non seulement faire l’analyse de la situation mais aussi voir quelles sont les mesures que nous pouvons prendre ; en termes de renforcements policiers d’une part, en termes de renseignements, aussi. Mais ce qui est fondamental, dans l’action que nous devons mener, c’est que la peur doit changer de camp."