Une nouvelle fusillade a eu lieu à Anderlecht dans le quartier du Peterbos

Une nouvelle fusillade a eu lieu à Anderlecht dans le quartier du Peterbos, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le bourgmestre de la commune bruxelloise, Fabrice Cumps sur la RTBF vendredi matin. 

L’information est confirmée par la zone de police Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). On déplore un mort. Il s’agit de la troisième fusillade en trois jours dans la commune bruxelloise, après celles survenues près de la station de métro Clemenceau.

“Des coups de feu ont à nouveau été tirés la nuit dernière dans la commune, cette fois dans le quartier du Peterbos vers 04h00 du matin”, a confirmé la porte-parole de la zone de police Sarah Frederickx. “Il y a une personne décédée, un homme qui doit encore être identifié. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances. Le juge d’instruction et le laboratoire scientifique se sont rendus sur place”.

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin a demandé à la police fédérale de renforcer sa présence dans les stations de métro bruxelloises, a-t-il indiqué jeudi soir sur les réseaux sociaux.

La commissaire nationale aux drogues, Ine Van Wymersch, demande de renforcer les forces de police avec l'argent des ressources confisquées aux criminels.

Le ministre MR a reçu dans la journée Mme Van Wymersch et le commissaire général de la police fédérale, Eric Snoeck, à la suite des deux échanges de tirs en 24 heures à la station de métro Clemenceau. 

Pour Mme Van Wymersch, il faudrait que l'argent des voitures, des maisons, l'argent liquide et d'autres ressources matérielles confisquées aux criminels soient transférés aux forces de police, comme cela se fait en Italie. Dans ce pays, par exemple, les maisons sont confisquées à la mafia pour y installer ensuite un poste de police, a expliqué M. Van Wymersch à Belga.