Les alertes causées par des missiles lancés par les Houthis du Yémen ont de nouveau envoyé des milliers d’Israéliens du centre du pays, Tel Aviv compris dans les abris, cette nuit.
Selon le Magen David Adom, aucune blessure n'a été causée par le missile des Houthis lui-même, mais 11 personnes ont été blessées en se réfugiant dans des abris et quatre autres ont été soignées pour des crises de panique. Selon le porte-parole de Tsahal, le projectile a "vraisemblablement été intercepté" après plusieurs tentatives, marquant cependant la troisième attaque houthie en moins de 24 heures.
L'aéroport international Ben Gourion a suspendu ses activités pendant environ 20 minutes suite à ce tir.
La police indique que des fragments et des débris provenant de l'attaque au missile menée par les Houthis pendant la nuit ont été retrouvés dans des communautés de la région de Jérusalem.
La police indique que des sapeurs se rendent sur les lieux dans les communautés de Tzur Hadassah et Mevo Beitar et appelle le public à ne pas toucher les débris. Les images montrent un grand cylindre, partie du missile Houthi, qui a frappé le toit d'une maison.
Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Sarea, a affirmé que leurs forces ont utilisé un missile balistique hypersonique "Palestine 2" visant "le ministère israélien de la Défense dans la zone de Jaffa (Tel-Aviv)".
Les Houthis maintiennent leur position, malgré les négociations en cours pour une trêve, affirmant qu'ils poursuivront leurs attaques jusqu'à "l'arrêt des frappes sur Gaza et la levée du siège".