Plus de 1000 roquettes prêtes à être lancées du Sud-Liban sur le Nord d’Israël ont été détruites par des frappes de Tsahal.

Plus de 1000 roquettes prêtes à être lancées du Sud-Liban détruites par une frappe de Tsahal. Il s'agit des bombardements les plus intenses depuis le début de la guerre.

Les avions de combat israéliens ont frappé des centaines de lance-roquettes du Hezbollah. Selon l'armée, les lanceurs comprenaient plus de 1000 roquettes prêtes pour une attaque immédiate contre Israël.

Plusieurs bâtiments et un dépôt d'armes du Hezbollah ont été frappés, a ajouté l'armée.

Il s'agit des bombardements les plus intenses depuis le début de la guerre et de la deuxième attaque du Hezbollah déjouée par des frappes préventives de Tsahal, après celle de fin août.

Cette vague d'attaques fait suite aux menaces de représailles proférées par Hassan Nasrallah, en réponse aux frappes israéliennes présumées contre les installations de communication du Hezbollah. Elle s'inscrit également dans le prolongement de l'engagement du ministre de la Défense Yoav Galant à maintenir la pression militaire, avec pour objectif affiché le retour des résidents du nord dans leurs foyers.