Les négociations en vue de former un gouvernement fédéral étaient toujours en cours vendredi à 05h30 à l'École royale militaire (ERM) à Bruxelles.
Le formateur Bart De Wever et les présidents de partis sont désormais réunis autour de la table pour traiter la note socio-économique. Pour rappel, elle contient les projets de réforme en matière d'emploi, de fiscalité et de pension de la prochaine coalition.
Ces trois domaines, couplés au budget, sont les points les plus sensibles de la négociation. La N-VA, le MR, les Engagés, Vooruit et le CD&V sont maintenant à nouveau rassemblés en "plénière" pour discuter de ces points.
Jeudi soir, les questions institutionnelles ont été abordées, mais aucun nouvel accord partiel n'a été conclu, comme cela s'était produit plus tôt dans la journée sur la migration. L'objectif des principaux négociateurs de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V est d'aboutir à un accord de gouvernement d'ici à l'audience de Bart De Wever prévue au Palais vendredi.