Après les fusillades nombreuses ces dernières semaines, le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS) a une nouvelle fois plaidé mercredi soir pour un renforcement des effectifs de la police judiciaire fédérale
La Commune bruxelloise est en proie ces dernières semaines/jours à des fusillades quasi quotidiennes attribuées à la guerre que se livrent deux gangs rivaux : Peterbos et Aumale.
Dans ce contexte, et alors qu’encore hier, on rapportait une nouvelle fusillade qui cette fois avait criblé de balles une façade de la Commune. Le bourgmestre d’Anderlecht sur l’appui non négligeable des forces des autres zones de police, en particulier de la police de Bruxelles-Capitale, particulièrement des équipes formées à pouvoir répliquer à l’usage d’armes lourdes. La police fédérale a notamment missionné 18 policiers par jour en renfort.
Il a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Quintin, que la police de l’ensemble des communes bruxelloises puissent être déchargées de missions de solidarité envers les autres zones des régions du pays.
“Mais il faut que la police judiciaire fédérale reçoive les moyens humains nécessaires à la gestion des enquêtes qui lui sont confiées, comme l’a dit le procureur du Roi lui-même.” a-t-il plaidé.
Des réunions opérationnelles se sont déroulées ces derniers jours pour mettre en œuvre cette collaboration.