Emily Damari, ex-otage du Hamas, a subi dimanche une série d'interventions chirurgicales pour réparer les graves blessures qu'elle a subies le 7 octobre et qui n'avaient pas été soignées pendant toute la durée de sa captivité.
« Le Hamas ne m'a fourni aucun traitement médical, à l'exception d'une bouteille d'iode périmée et de quelques bandages », a raconté Emily Damari.
Emily a été touchée à la jambe et à la main, perdant deux doigts. Elle a subi de nombreuses interventions chirurgicales au centre médical de Sheba pour soigner les graves blessures qui lui ont été infligées lors de l'attaque du 7 octobre. « J'accepte pleinement ma main, la douleur et les cicatrices. Pour moi, elles symbolisent la liberté, l'espoir et la force », a-t-elle déclaré.
Il me faudra beaucoup de temps pour guérir, mais au moins la douleur dont je souffre depuis que mes doigts amputés ont été recousus à l'hôpital Shifaa de Gaza a disparu », a-t-elle posté avec une photo d’elle sur les réseaux sociaux.
Mandy, la mère d'Emily, a déclaré que Hamas l'avait « recousue comme un coussin » et que ses blessures lui avaient causé des douleurs insupportables pendant des mois. « Le fait qu'elle n'ait pas succombé à une infection mortelle est un véritable miracle médical », a-t-elle ajouté.